Conseils aux organisateurs
Conseils aux organisateurs de conférences
Vous avez recruté des interprètes professionnels pour garantir des services d’interprétation de première qualité pendant votre conférence. Voici quelques conseils qui aideront les interprètes à vous donner le meilleur service possible :
- Veuillez remettre à chacun de vos conférenciers un exemplaire de nos conseils aux conférenciers.
- Veuillez vous assurer que tous les documents de la conférence, dans toutes les langues de la conférence, soient envoyés à notre bureau le plus tôt possible afin que les interprètes puissent les étudier et préparer leurs propres glossaires. Il peut s’agir des documents suivants :
- l’ordre du jour ou le programme de la conférence;
- les notices biographiques des conférenciers;
- les textes des discours qui seront prononcés;
- le procès-verbal de la réunion précédente;
- des comptes rendus des précédentes conférences consacrées aux mêmes questions;
- tout document fourni aux délégués.
- Si des documents sont distribués pendant la conférence (p. ex. rapports, résolutions, motions), veuillez vous assurer qu’ils le soient aussi aux interprètes, au même moment.
- Si la conférence est très technique, il est souhaitable d’organiser une brève séance d’information au début de la conférence entre les interprètes et les conférenciers.
- Afin d’assurer une bonne coordination pendant la conférence, il serait souhaitable qu’une seule personne soit chargée de tous les contacts avec l’interprète coordonnateur.
- Comme nous ne fournissons pas le matériel technique de la conférence, veuillez prendre vos propres dispositions à cet égard. Nous pouvons vous recommander des firmes spécialisées dans ce domaine.